• Bienvenue en Val de Moselle
  • Bienvenue en Val de Moselle
  • Bienvenue en Val de Moselle
  • Bienvenue en Val de Moselle
  • Bienvenue en Val de Moselle

Arry

Perché sur les côtes de Moselle

A mi-chemin entre les plans d'eau de la vallée de la Moselle et le plateau de pelouses calcaires, ARRY se découvre au détour d'un virage de la route départementale reliant la vallée de la Moselle à celle de la Seille. Depuis son écrin de verdure le panorama offert depuis le village ou la côte Saint Pierre est assez exceptionnel.

L'église fortifiée dédiée à saint Arnould domine la vallée de la Moselle depuis maintenant sept siècles. Dans un intérieur très sobre on peut y découvrir une imposante statue du saint patron et des fresques sur la voûte du chœur. La petite chapelle de la vierge, édifiée en retrait du chœur date du XIVe siècle.

Témoin des combats de 1944, le château balayé par les fureurs de la guerre n'est plus qu'un souvenir, matérialisé toutefois, par ce qui reste de bassins et de jardins à la française, dans un grand parc de 7 hectares situé au centre du village. De grands arbres d'essence rare et un escalier en X du XVIIIe siècle unique en Europe témoignent encore d'une splendeur passée.

Mairie

1 grand rue - 57680 Arry
Tél : 03 87 52 81 12

mairie-arry@orange.fr

 

Horaires d'ouverture

Lundi - 13 h 30 - 17 h 30
Mercredi -9 h - 12 h
vendredi - 13 h 30 - 17 h

Maire

Arthur Minello

Secrétaire de mairie

Mireille Martinez